FalcoFighter

FalcoFighter

Ma première à Spa-Francorchamps

Après un harcèlement incessant de Dadaburton me voilà à accepter son invite à squatter chez lui le temps d'un roulage bikers day à Spa.

Dada fait bien d'insister pour que je prennes mes pneus pluie....le temps est plus qu'incertains.

Arrivé à Spa ce qui vous saute au visage c'est le célèbre raidillon....cela promet.
Nous avons 5 sessions de 25' pour nous amuser....ou pour flipper au choix  lol

Le circuit est grand , très grand...et c'est parti pour la première session :

Je m'élance direct c'est le raidillon....ça donne le ton même si je suis encore dans la voie d’accélération.

Fin de ligne droite, je prends mes freins et là je comprends mieux ce qu'est ces célèbre vibration du aux disques !!
Je venais juste de monté des balles neuves sur une jante que je venais de récupérer...sois disant sans soucis.
Bref je comprends que cette session est gâché.
J'ai un mauvais, très mauvais feeling avec ces vibrations qui me font l'effet d'avoir un marteau piqueur...si si vraiment.

Je sors du circuit en aillant même pas mémorisé le tracer ;(

Là c'est direct le contrôle au sonomètre .... le verdict 100db ouf à 2 db près ;)

Dada me propose de monter une paire de disque sur mes jantes...nous voilà à mécaniquer dans l'urgence ...notre nouvelle session arrive vite...trop vite j'ai pas le temps de finir à temps : je la loupe.

J'aurai au moins changé les disques et aussi repérer un début de limage de ma durite de frein droite contre mon garde boue avant. C'était limite : la durite avia était bien ouvert !!!


La pause déjeuné est la....et la pluie arrive aussi avant notre 3ème run.

Le temps de changé de jantes pour mettre les pneus pluie que notre session est annulé : un pilote cest fait un high-side.

4ème session cette fois si j'en suis lol
J'arrive toujours pas à mémoriser le tracer.. c'est chiant et en plus la piste est très séchantes de l'autre côté du circuit.
J'ai un peu peur de bouffer mes pneus inutilement.

Ce fut ma première expérience sur la pluie et c'est vraie que c'est bluffant avec des pneus pluie.

Je rentre en fin de session...ça passe vite 25 minutes sur un si grand circuit.

De nouveau le temps semble à l’accalmie...Dada décide de changer de pneus.
Moi le jeu de montage/démontage me saoule alors je décide d'arrêter ma journée là si il ne pleut plus.

Le temps me donneras raison...de nouveau ça drache assez fort pour finalement tremper tout le tracer.
Je fait un grand, très grand sourire à Dada qu'il me rétorque par un jolie doigt lol
Il part quand même avec ses pneus pour le sec et moi je me dis que je devrais m'amuser un peu plus.

Dernière session : je commence à bien mieux mémoriser le tracer, c'est pas parfait niveau trajectoire ni niveau vitesse de passage dans les courbes rapides mais je me suis régalé.

Je me suis pris un petit 330 à l'arrêt : mon capteur de vitesse est mort ;(

Niveau chrono je n'en ai pas et puis c'était pas le plus important...j'ai fait spa !!! et ça c'est le plus important.

Un super circuit (le plus beau ?) des mecs extra (les belges que ce soit Dada, son pote Paul ou bien nos voisin de pitlane) à refaire le plus vite ;)

Merci à Dada et Lo sa femme pour cette accueil si chaleureux ( mais pour la bière : moins fortes la prochaines fois lol)

Une idée de la piste d’où nous étions :





le raidillon :




06/08/2010
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 2 autres membres