FalcoFighter

FalcoFighter

Concentre V60 au VDV

C'est la 2ème année consécutive que la concentre se déroule sur ce magnifique tracé du Vigeant et à la même date.

L'an dernier c'était la vraie grosse première fois ou je me lâchais avec le falco sur la piste.
J'avais fini à descendre péniblement en dessous des 2'15 : 2'14"70 ;)
La fin de saison 2009 c'était pas vraiment déroulé comme je le souhaitait puisque je fini par terre à alpha (Carole) en perdant l'avant !!!

C'est avec un peu d'incertitude que je reprends la moto (beaucoup de doute sur mes pneumatiques : les continental).

Polux cherchait un troisième larron pour partager son box, me voilà donc avec lui et Selime au box N°7 ....est-ce un bon box avec un numéro pareil ? ;p

J'arrive donc le jeudi soir avant les suisses pour récupérer les clefs du box et j'en profite pour dire bonjour aux premiers arrivés (en fin de compte quasiment toujours les mêmes d'une année sur l'autre) c'est à dire la Pat68, Wolfy, Franco et sa miss et Zan (j'en oublie certainement)...et là un p'tit nouveau et sa dame...le bien nommé Ben15 ;p
Ah c'est donc lui...(ça il l'aura en entendu bien souvent lol)

Je débarque le matos du pick-up et donne un coup de main à Zan pour sa tonnelle.


En soirée mes p'tits suisses arrivent tranquillement mais surement ;) ainsi que Fredo et Speciman
La soirée se passe bien sans l'euphorie de l'an passée (c'est pas pour me déplaire la nuit sera plus calme).

Vendredi c'est les premiers tours de roue (dans l'incertitude pneus pluie ou pas ?) suite à l'averse de fin de nuit.

Finalement le temps de récupérer le brassard  et de faire le briefing la piste sèche super vite => ce sera du sec.

Les motos sont prêtent :



Les sessions se déroule plutôt bien je sais que je suis lent (volontairement je n'ai branché l'alfano pour pas focaliser sur mes temps) mais je prends énormément du plaisir et la confiance reviens aussi.

Damien me donne de temps en temps des chronos et surtout des informations sur la fin du tracé que j'exploite très mal.



Pendant ce temps Pollux peste sur sa rsv ... re séance de mécanique elle perd de l'huile (ça me rappel l'an passé) heureusement les année passe mais ne se ressemble pas ;) il finira par trouvé une solution et surtout faire enfin des rondes sur le circuit.

La journée est chaude, très chaude même...je suis tout liquide à chaque session, je les ampute quasiment toutes pour ne pas aller à la fautes.
La fatigue arrive vite et pas que pour moi :



Le vendredi c'est aussi l'arrivée des bretons, des derniers parisiens et l'ambiance commence à monté gentiment mais sûrement.

Samedi : dernier jour de roulage pour moi.

J'opte pour une cession filmé par les moniteur sur place, ce sera l'occasion de voir réellement les connerie que je fais sans pour autant m'en rendre compte.

Cette vidéo est excellente le debriefing qui en ressort me fera cogité toute la nuit de samedi (dommage je ne roule pas dimanche, je ne profiterai pas à fond de ses enseignements).

Malgré tout j'arriverai mieux soigné mes trajectoires dans les 2 dernières sessions de la journée.


Bestof me boost un p'tit peu sur la dernière pour que je descende mes chronos de l'an dernier et étonnament ce sera sur le premier tours de cette session (chrono pris par les soin se Selime) que je ferai un petit 2'13 et le reste des autre tours (chrono pris par bestof) entre 2'16 et 2'14.



Finalement la mission que je m'étais fixé a été obtenue : pas tomber comme l'an dernier, et surtout prendre du plaisir....et là cela fut parfait grâce au club, à box23 et tout les potos ;)

Le samedi soir, grosse bouffe avec forcément des discussions qui tourne autour des trajectoires :


avec bien sur des boissons sans alcool lol

Le dimanche matin je profite de voir rouler les potes et aussi de ranger doucement le matos dans la voitures.



La moto chargé dans le pick-up et voilà que la photos de groupe se prépare :

 

En faite à chaque foi qu'il y à eu une photo de groupe ma moto n'y était jamais :
Chez Martin je tombe sur la route
A Magny-court je roule en sv
A Nogaro je ni suis pas
Au Vigeant 2009 ma moto est sur béquille : je change mes pneus
et cette année c'est la moto qui est sur le pick-up...alors je ne change pas la traditions lol

Début d'après midi je dis au revoir a ceux  que je croise...ça passe vite une concentre.
Merci à tous
Je ne citerais personnes pour ne pas en oublier mais ce fut vraiment cool de rouler avec vous ;)

Merci le club, merci Box23 et à l'année prochaine au Vigeant ou à Dijon pourquoi pas ? ;)

Osmi

Ps : Pollus et Selime je suis toujours partant pour partager votre box l'année prochaine c'était cool  ;)



06/08/2010
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 2 autres membres